Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genese pour conclure
Genese pour conclure
Publicité
11 mars 2008

Et quand ça va?

Hé bien quand ça va, je n'écris pas. Pourtant je pourrais en raconter! Mes histoires de sécurité sociales se régularisent peu à peu, mon poids se stabilise, je suis peut-être moins dépressive depuis ma grosse crise d'angoisse, cet abcès crève m'aurait-il soulagée?

Alors nous voilà à la 14 éme SA, mine de rien! Je scrute ma bedaine, j'ai l'air...ballonnée et grasse. J'ai tellement grossi déjà, à cause de cette saleté de boulimie à laquelle j'ai laissé libre court pendant quelques semaines. Mais la période de boulimie semble s'être achevée avec la disparition du plus gros de mon mal-être.
Maintenant, j'ai ce problème de ne pas pourvoir corriger cette boulimie par une période sèche, alors j'espère quand même que le foetus va se servir dans les réserves que j'ai constituées juste pour lui!

J'aimerais avoir cette jolie silhouette de femme menue  emportée de l'avant par leur ventre protubérant, comme si elles réservaient cette partie de leur corps à la création qu'elle l'arboraient avec fierté, tout en restant, par ailleurs fraîches et mobiles... Il s'agit de ne pas devenir un oeuf...
Je n'ai as envie de devenir un oeuf, dans lequel on dirait qu'un bébé peut se loger presque par ce qu'il le faut, par ce qu'il il a la place par ce qu'on ne verra pas la différence.
Je ne veux pas de ça, j'ai juste du mal à accepter mon corps en temps normal, alors enceinte, je veux que les gens que je croise n'ai aucun doute, ce n'est pas une barrique, c'est une créatrice.

Est-ce ma pensée actuelle par ce que je ne me rend pas encore bien compte de ma grossesse? Ce sont sans doute des considérations futiles qui sortiront de mon esprit quand j'aurais pris réellement conscience qu'un future humain est en construction.
C'est pour cette raison que j'ai un peu hâte de rencontrer la sage femme le 18 mars, c'est idiot mais j'ai besoin qu'elle me confirme qu'il est là, qu'il se développe surtout!
Les personnes au courant autour de moi par contre semblent n'avoir aucun mal à assimiler le fait, mon ami pense aux prénoms, regarde le mobilier spécialisé, sa famille lui en parle au téléphone...
Mon père termine ses mail ne saluant "vous trois".Ma soeur, pas trop insistante semble tout de même impatiente.

Et ma grand-mère m'a dit hier " tu dois prendre soins de toi maintenant, tu n'est plus seule"
Cette phrase m'a renvoyée à moi, à ma pensée, à mes impressions...mon sentiment de solitude lié à ma recherche perpétuelle d'indépendance, maladive presque, serait-elle du à un conditionnement?

Bref j'ai encore fait une crise à Teddy, panique, angoisse, stress, perdition, incompréhension, solitude...Et c'est encore lui qui m'a soignée...Combien de temps encore sera-t-il là pour m'apaiser et me relever la tète?
Cette simple question me glace à l'instant et je sens les larmes monter...Il faut croire que j'ai vraiment un problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité